Zelidom propose à la vente une sélection de logements neufs éligibles à la loi Pinel, permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt en contrepartie de la mise en location du bien acheté.

Comment fonctionne le dispositif Pinel ?

Mis en œuvre en 2014, le dispositif Pinel est prolongé jusqu’au 31 décembre 2024.

Il vous permet de bénéficier d'une réduction de leur impôt sur le revenu si vous achetez un appartement neuf destiné à la location. La réduction d'impôt est soumise aux conditions suivantes :

  • Montant du loyer plafonné, qui ne doit pas dépasser un certain seuil ;
  • Locataires qui doivent respecter certaines conditions de location ;
  • Logement bénéficiant de performances énergétiques suffisantes ;
  • Durée de location de 6 ou 9 ans, pouvant être prorogée jusqu’à 12 ans, avec un avantage fiscal croissant.

Concrètement, de quelle réduction d’impôt peut-on bénéficier avec le Pinel ? 

L'avantage fiscal est croissant, en fonction de la durée initiale de location à laquelle vous vous engagez en tant que propriétaire : 6 ou 9 ans, pouvant être prorogée jusqu’à 12 ans.

La réduction d'impôt est acquise pour toute la durée d'engagement de location, dans la limite d'un plafond global de 300 000 € et de 5 500 € par mètre carré.

A compter du 1er janvier 2023, les taux sont modifiés de manière dégressive selon la durée d'engagement de location :

  • 6 ans : 10,5 % en 2023, puis 9 % en 2024
  • 9 ans : 15 % en 2023, puis 12 % en 2024
  • 12 ans : 17,5 % en 2023, puis 14 % en 2024

 

Cette dégressivité ne s'applique pas aux logements respectant les nouveaux critères permettant de bénéficier du Pinel +.

Vous pouvez faire une simulation gratuite de votre investissement immobilier sur le site de l’ANIL

Zelidom commercialise des logements en Pinel à Toulouse et ses environs

Zelidom propose régulièrement des appartements neufs en investissement patrimonial, sur des communes de l’agglomération toulousaine et sa proche banlieue : St-Orens-de-Gameville, Muret, Castanet, Toulouse quartier Minimes…

Voir nos offres en Pinel

Les conditions de location à respecter

Les biens éligibles au dispositif Pinel

Depuis le 1er janvier 2021, le dispositif Pinel est réservé aux investissements réalisés dans des logements situés dans un bâtiment d'habitation collectif.

Le logement doit par ailleurs atteindre un niveau global de performance énergétique en fonction du type d'acquisition. Les logements neufs ou à construire doivent respecter réglementation thermique 2012 à partir du 1er janvier 2013 (ou obtenir un label "BBC 2005" lorsque le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 2013).

Dans le cadre du Pinel+ (qui va prendre le relais du Pinel dès 2023 et surtout après 2024), le logement devra respecter des critères d’usage et environnementaux plus importants.

Le zonage du dispositif Pinel

L'avantage fiscal est réservé aux logements construits dans des zones présentant un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements ; à compter du 1er janvier 2018, seules les zones A, A bis et B1 du territoire sont éligibles. Connaître le zonage de sa commune

Zelidom propose principalement des logements en investissement en zone B1.